Avertissement sur les liens

Ma conviction: l'islam pris littéralement n'est pas soluble dans la démocratie. Les musulmans en revanche, sans problème, lorsqu'ils pratiquent l'exégèse et adhèrent aux valeurs de nos sociétés, dont la laïcité et la liberté d'expression.

Le radicalisme au contraire s’exprime par de multiples revendications -le plus souvent réactionnaires- qui  visent à réintroduire une religion, c'est-à-dire à faire respecter des préceptes ou des rites, dans tous les domaines de la société: écoles, entreprises, hôpitaux, espace public en général. C'est l'islam prosélyte et politique.

Je ne suis donc pas forcément d'accord avec l'idéologie des sites dont je donne les liens dans la colonne de droite. Impossible cependant de trouver ailleurs cette qualité d'information sur l'islamisation et les multiples démissions de nos démocraties. Je mentionne par ailleurs le classique oumma.com qui illustre le discours islamique militant le plus courant, et un site de fatwas. Celles-ci sont infinies et concernent les actes les plus intimes des croyants. J'en ai choisi un qui se centre sur les femmes.